Obésité et chirurgie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obésité et chirurgie

Forum sur l'obésité les différente possibilité de chirurgie .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanlat

vanlat


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 47
Localisation : Estrie

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:30

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai été rencontre pour avoir une opération bariatrique. Par contre, je n'ai pas enocre rencontrer le Dr Méziat. Ma 1ere rencontre aura lieu le 11 avril prochain.

J'aimerais savoir ceux qui sont opérés, est-ce que c'est vraiment pour le mieux? y a-t-il plus d'avantages que d'inconvénients?

Merci, je suis assez craintive... Rolling Eyes

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 44
Localisation : B-S-L

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:57

allo Vanlat, tout dabord bienvenu parmi nous!!!

pour ma part je peux te dire que OUI c'est pour le mieu sans aucun doute, j'ai été opéré le 25 Janvier 2008 c'est tout nouveau encor mais je recommencerais demain matin!! Sa dépend aussi de ton cheminement, ton poid, les régime que tu a essayés a ton rendez-vous le 11 Avril prépare toi ta liste de question, aucune question n'est nounoune ne l'oublie pas!! J'ai 40 livre de perdu et 4 taille de jeans en moin si sa peut t'encourager!!! Si tu as des question plus précises ne te gète surtout pas on est la pour sa!!!
Guylaine

ps: je t'invite aussi a allé te présenté ds la section présentation, parle nous un peu de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnighttuning.onediscussion.net/index.htm
Marieve

Marieve


Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 43
Localisation : Quebec

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:10

Salut Vanlat!

Jai ete opérée le 28 janvier 2008...dailleurs j'ai fait la connaissance de Guylaine a l'hopital! Wink hihihihi
Comme elle te l'explique, il y a beaucoup de facteurs déterminants pour l'opération...
Pour ma part, je pesais 256 lbs avant opération...j'ai eu la chance d'être opérée par laparoscopie, je n'ai vraiment eu aucun problème majeur post-op (mis a part une perte de poids trop rapide hihihihi)
C'est certain, c'est une très grosse opération, il est même très important d'écouter tout les conseils qu'on va te donner à l'hosto, et comme Guylaine te dit: Ne surtout pas hésiter à poser le plus de questions possibles mêmes si elles te semblent niaiseuses, toutes les réponses que tu obtiendras seront vraiment importante à ton cheminement. Tu peux te fier les yeux fermés au personnel de l'hosto tout autant qu'à ceux qui sont passés sous le bistouri Smile

Ca fait maintenant 2 mois que j'ai été opérée. A l'hosto j'avais pris 20 lbs en eau que j'ai du reperdre ainsi que 36 lbs de mon poids initial...j'ai donc perdu 56 lbs en 2 mois...c'est très rapide. Je suis émerveillée de constater les changements sur mon corps à chaque nouvelle journée que la vie m'apporte...et ça en vaut largement toutes les restrictions que nous avons maintenant depuis l'opération. Si c'était à refaire demain matin, je me lancerais encore une fois dans l'aventure les yeux fermés. Et avec le temps, tout les problèmes de santé que j'ai finiront par diminuer puis disparaître...take it easy, chaque chose en son temps Smile

Alors je te répète les paroles de Guylaine: Prépare-toi bien pour ton rendez-vous du 11 avril et tu peux compter sur chacun de nous pour t'y aider.

Marieve
Revenir en haut Aller en bas
vanlat

vanlat


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 47
Localisation : Estrie

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:04

ahh vous êtes vraiment gentilles! ça fait du bien de vous lire, je suis un peu paniqué, masi en même temps j'ai hâte de perdre du poids! quand on perd vite, la peua devient-elle automatiquement toute molle et pendante?

Ca ça m'inquiète! et la bouffe, doit-on manger purée longtemps? et ensuite, est-ce compliqué?

Et le regard des autres sur vous, en parlez-vous ouvertment à tous de votre opération ou non?

ouf, j'ai BEAUCOUP de question!!!!! Embarassed

VAnessa, xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 44
Localisation : B-S-L

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:07

Allo Vanessa ( le meme nom que ma fille)!!!

pour ce qui est de la peau qui pend sa dépend du poid de départ, de l'age, de la vitesse ou on perd le poid aussi! Si je parle de mon expérien j'en suis a 44 lbs de perdu j'avoue que j,ai un peu la bedaine molle......mais une chose a la fois non?? J'ai commencer a m'entrainé 1 mois après ma chirurgie sa devrait aidé!

Pour la bouff a ta sorti de l'hopital tu mange en puré et l'évolution va de semaine en semaine et s'étale sur environ 5-6 semaine avant de mangé en texture 'normal' !

Pour le regard des autre, moi j'en parle ouvertement de toute facon tout le monde remarque que je''fond'' et c'est plaisant ahahah!! ce qui est tannant cé que tout le monde pence que je me suis fait ''broché'' l'estomac alors je répette sans cesse les détails de l'opération la ils sont tous surpris que sa soit si compliqué que sa ahahah!!

Alors voila j,espère avoir répondu a tes question!!!
Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnighttuning.onediscussion.net/index.htm
Marieve

Marieve


Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 43
Localisation : Quebec

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:16

Salut Vanlat

Comme le dit Guylaine, ca depend toujours de chaque personne...
Pour ma part, jai perdu 56 lbs en 2 mois, sans mentrainer...mais je remarque un net ralentissement depuis que jai eu mes douleurs abdominales parce que je maigrissait beaucoup trop vite.
Je remarque que mes bras, mes cuisses et mollets sont un peu mollets...hihihihi mais je vais ressortir mon elastique et mon ballon dentrainement, ca va aider a raffermir tout ca.
A lhopital on mavait dit qua cause de mon age et de mon poids initial, je pourrais ne pas avoir de chairs trop molles plus tard, ca devrait tout reprendre sa place...alors chaque chose en son temps Smile

Tout comme Guylaine, j'en parle assez ouvertement aussi...quand tu passes par la, tu es tellement fier que tu as envie de le crier sur tout les toits! hihihihi
Petite annecdote: Ca fait 2 fois en 6 jours que je me fais demander jen suis rendue a combien de mois de ma grossesse...ca me fait vraiment rire car maintenant je suis rendue assez petite pour que les gens se demandent: est-elle enceinte ou tout simplement grosse? Contrairement a avant ou ils devaient se dire seulement que jetait grosse hihihihihi!!!!

Cest vrai ce que Guylaine dit, les gens pensent souvent a tort que nous nous sommes fait brocher lestomac...moi on me croit encore moins quand je raconte tout ce quon ma fait car je nai que 6 minuscules entailles sur le bedon...et elles rapetissent de plus en plus...!!!

Pour la bouffe, il n'y a rien de vraiment complique. Comme Guylaine te disait, on y va par etape, en durcissant la consistance ou en rajoutant quelque chose de nouveau a chaque semaine...pour en venir a manger normalement en 6 semaines environ. Cest vraiment pas complique car meme en puree, tu peux manger ce que tu aimes car tout le gout est la quand meme!!!

Mais tu sais, je pense quil ne faut vraiment pas sarreter a ces details la...Cest quoi avoir de la peau molle et changer son alimentation quand on maigrit a vue doeil, quon est de plus en plus capable de suivre les autres pour faire du sport, quand on dort mieux, quand on elimine de plus en plus de problemes dus a lobesite? Tout ca, ca na pas de prix, car ca nous offre plutot une belle possibilite de vivre de longues annees de plus! Smile

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
vanlat

vanlat


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 47
Localisation : Estrie

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:41

Vous avez tellement raison!!!

ça me fait du bien de vous lire, et j'ai TRÈS hâte finalement d'être rendue là!!!!!

a+

Bisous

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 174
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 44
Localisation : B-S-L

opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:34

Let's go ma chère fonce!!!

ps je suis sur la chat box en bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnighttuning.onediscussion.net/index.htm
Contenu sponsorisé





opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Empty
MessageSujet: Re: opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution   opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération bariatrique: est-ce vraiment la meilleure solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obésité et chirurgie :: Personnes ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser